Introduction du Jeep Grand Cherokee CRD
DaimlerChrysler a annoncé au début du mois l'introduction du Grand Cherokee Diesel aux États-Unis pour 2007. Il s'agit d'une première pour la compagnie dans ce segment ce qui fait du Jeep Grand Cherokee 2007, le premier VUS de classe moyenne ayant une motorisation diesel en Amérique du Nord. Ce Jeep sera doté du moteur diesel à rampes communes de 3.0 litres déjà disponible en Europe.
Ce nouveau moteur, conçu par Mercedes Benz, développe 215 hp et un couple de 376 lb-pi. tout en ayant une consommation d'essence de 19 milles par gallons en ville et 23 milles par gallons sur la route. Le Grand Cherokee CRD offrira le meilleur couple de sa catégorie, une capacité de remorquage exceptionnelle de 7400 lbs et une autonomie approximative de près de 700 km. De plus, ce moteur sera parmi les plus propres sur le marché en offrant une économie de carburant de près de 30 % et une réduction d'émission de CO2 de 20 %. Les Grand Cherokee CRD seront assemblés à Détroit.
Dans son souci d’utiliser et de développer des technologies utilisant des carburant alternatifs plus propres, DaimlerChrysler a aussi annoncé que les moteurs à essence V-8 de 4,7 litres seront modifiés afin de pouvoir utiliser de l’essence avec une concentration de 85% d’éthanol (E-85).