mercredi, mai 03, 2006

Le Jeep TJ au sommet du palmarès

Les véhicules hybrides ont beau être plus économes en matière de consommation d'essence, ils ne sont pas les champions du coût énergétique évalué sur la durée de vie. Lorsque vient le temps de départager les plus énergivores des plus frugaux, il ne faut surtout pas se laisser berner par les apparences.

Donc, si l'économie d'énergie dans toutes ses formes vous est importante, il y a plus de 150 choix plus judicieux que n'importe quel hybride disponible en ce moment, en commençant avec le Jeep TJ (bientôt Wrangler).

C'est la conclusion à laquelle en est venue CNW Marketing Research après une étude approfondie sur la consommation totale (c'est-à-dire tout au long de leur vie) d'énergie de tous les véhicules vendus en sol américain. Cette étude démontre que les populaires hybrides tels que le Ford Escape, les Honda Accord et Civic, et la Toyota Prius sont en queue de peloton si vous prenez en compte l'énergie nécessaire à la planification, la construction, la vente, la conduite et le recyclage d'un véhicule, de sa conception à sa mise à la retraite.

En effet, l'étude démontre que ces hybrides ont un coût énergétique par mile (par 1,6 km) parcouru tout au long de leur vie de trois fois supérieur pour la société (et leur propriétaire) que plusieurs voitures, camions et utilitaires de toutes sortes. les versions hybrides sont, par ailleurs, plus dispendieuses que leur pendant à motorisation traditionnelle.

Bien que les résultats proviennent de données américaines, et ne s'appliqueraient pas parfaitement au Canada, il n'y a aucun doute que la relation entre les coûts énergétiques des différents véhicules serait la même.